La mélodie des étoiles (French Edition) by Michel ROMERO

La mélodie des étoiles (French Edition) by Michel ROMERO

Auteur:Michel ROMERO [ROMERO, Michel]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: UNKNOWN
Publié: 2020-07-18T22:00:00+00:00


IX - Les Jaymz

Mélaël, alias le Grand Doyen, responsable de la « Cellule du futur », avait réuni une nouvelle fois le Grand Conseil de Décision des Extratemporels. Cette instance était activée uniquement lorsque des événements graves le nécessitaient et c’était le cas, puisque les terriens étaient aux prises, non seulement avec les Tarasoks, leurs ennemis héréditaires, mais aussi avec des civilisations extragalactiques.

Peu de temps auparavant, les extratemporels avaient décidé d’intervenir dans le déroulement du passé, en envoyant le commandeur Natasha Santa Leone provoquer la destitution de l’empereur Gustav II et prendre en mains les rênes du pouvoir. S’immiscer directement dans les affaires des générations antérieures était fortement déconseillé, en raison des conséquences imprévisibles pouvant en découler, sauf en cas de force majeure, laissé à l’appréciation du Grand Doyen.

Mélaël prit la parole pour rappeler le contexte aux membres du Grand Conseil :

— Chers amis, dit-il, les terriens doivent faire face à plusieurs menaces simultanées, puisque, outre les Tarasoks, que Gustav II avait inutilement provoqués, certaines créatures, en provenance des galaxies voisines de la Voie lactée, ont envahi l’espace de l’Empire Sidéral et c’est, sans aucun doute, l’une d’elles qui est à l’origine de la tragédie de Najroz … nous avons décidé ici-même de destituer cet empereur de pacotille, et nous avons bien fait !

— Vous avez appris, comme moi, poursuivit-il, que cette race, venue de la galaxie d’Andromède, les Kashaï, a pris l’initiative d’entrer en contact avec les humains pour les alerter de l’existence des Jaymz, ces créatures immatérielles venues du Grand Nuage de Magellan et les accuser d’être les auteurs de l’agression de Najroz. Vous avez suivi la tentative de Natasha Santa Leone, lors de la conférence sur Ophélior, de réunir toutes les nations majeures de la galaxie au sein d’une coalition pour résister aux envahisseurs. Elle y a réussi, à l’exception du « Royaume de la Renaissance » tarasok, ce qui n’est pas une surprise.

— Vous savez également, ajouta-t-il, que la mission de reconnaissance envoyée par les alliés sur la planète Etolia, s’est soldée par un échec retentissant. Cela est bien la preuve, si nous en doutions encore, que ces extragalactiques sont bien établis sur cette planète perdue au fond de l’univers, mais aussi la preuve que leur puissance n’a d’égale que leur invisibilité. A présent, la question qui se pose, non seulement aux terriens, mais aussi à l’ensemble des peuples de la coalition, c’est de neutraliser le danger que représentent ces diables de créatures … les Jaymz, et peut-être également les Kashaï …

— C’est, me semble-t-il, conclut Mélaël, la première fois que le genre humain est confronté à des civilisations venues des étoiles hors de notre galaxie et, s’il a été complexe de déchiffrer le comportement et les motivations des peuples de la Voie lactée, au début de l’exploration de l’espace sidéral, il est sans doute beaucoup plus difficile encore de comprendre et de combattre ceux venus de plus loin. J’attends de vous quelques réflexions utiles pour aider nos ancêtres dans leur lutte inédite …

Un long silence



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.